STATISTIQUE VAUD - Atlas statistique
Print Image

Atlas statistique du canton de Vaud

Accès à l'atlas statistiqueStatistique Vaud propose depuis plusieurs années un outil de cartographie interactive. Cet outil évolue vers une version plus conviviale de son interface. L’atlas statistique du canton de Vaud offre ainsi de nouvelles fonctionnalités telles que notamment l’affichage simultané de plusieurs cartes ou l’affichage d’une carte et d’un tableau de données sur le même écran. L'atlas permet de produire des portraits de communes et de régions plus complets. Il offre une meilleure intégration de nouvelles couches d’habillage grâce au service WMS (Web Map Services) de même que l’intégration de plans ou photos aériennes. Cliquez ici.

Les cartes proposées tiennent compte de la situation des communes au 1er juillet 2016 (316 communes).

De plus, afin de faciliter son l’utilisation, l’internaute peut consulter les didacticiels suivants :
•    le mode d'emploi interactif
•    les fonctionnalités principales de l’interface
•    les fonctions d’export et de paramétrage avancé
•    les fonctions d’import et de sauvegarde

Charte d’utilisation
A travers l’atlas cartographique, StatVD et la DSI (Direction des Systèmes d'Information)  mettent à la disposition des utilisateurs des données statistiques à un niveau communal et des fonds cartographiques pour lesquels l’Administration cantonale vaudoise en est propriétaire ou en a acquis les droits d’usage et de diffusion auprès des producteurs concernés.

Conditions d'utilisation des données et des représentations cartographiques.

Contact
Pour toute question ou remarque concernant l’Atlas statistique du canton de Vaud, merci de nous contacter à l’adresse info.stat@vd.ch



Mise à jour le 13 juillet 2016