STATISTIQUE VAUD - Communication statistique - N°7 : L'habitat des Vaudois : hier et aujourd'hui. Résultats du Recensement fédéral de la population 2000 - Partie logement
Print Image

  Référence Description Date d'édition Prix CHF
Cliquez pour ajouter l'article au caddy 0993 Communication statistique - N°7 : L'habitat des Vaudois : hier et aujourd'hui. Résultats du Recensement fédéral de la population 2000 - Partie logement 01.12.2004 12.00

CS07

Communication statistique Vaud – N°7

L’habitat des Vaudois : hier et aujourd’hui

Résultats du Recensement fédéral de la population 2000 – Partie logement


En 2000, le canton de Vaud compte 324 600 logements, dont 59 800 maisons individuelles. L’habitat individuel a progressé de 13% au cours de la décennie nonante et plus que doublé depuis 1970. Il représente un bâtiment d’habitation sur deux et près d’un logement sur cinq. La taille des logements a augmenté tout comme l’espace à disposition de chaque occupant : 42 m2 par personne actuellement, contre 36 m2 il y a vingt ans. Vivant plus au large qu’auparavant, les Vaudois sont également plus fréquemment propriétaires de leur logement (c’est le cas de 28% des ménages). Toutefois, les conditions d’habitation varient sensiblement selon l’âge et la composition du ménage. On constate ainsi que près de 20 000 d’entre eux (7%) sont à l’étroit puisqu’ils disposent de moins de pièces qu’ils ne comptent de personnes.
Après «Du domicile au travail : la mobilité au quotidien» et «Population et ménages vaudois», la nouvelle publication «L’habitat des Vaudois : hier et aujourd’hui» constitue la troisième et dernière de la série Communication statistique Vaud réalisée par le SCRIS dans le cadre de l’analyse des résultats vaudois du Recensement fédéral de la population 2000.
Les informations collectées à cette occasion et lors des précédents recensements permettent de faire un panorama de l’évolution des conditions d’habitation des vaudois depuis 1970.