STATISTIQUE VAUD - Communication statistique - N°1 : Les Vaudois au travail en 2000. Actifs, inactifs, femmes, hommes, étrangers, retraités, salariés, temps partiel, horaire, travail non rémunéré, ...
Print Image

  Référence Description Date d'édition Prix CHF
Cliquez pour ajouter l'article au caddy 1001 Communication statistique - N°1 : Les Vaudois au travail en 2000. Actifs, inactifs, femmes, hommes, étrangers, retraités, salariés, temps partiel, horaire, travail non rémunéré, ... 01.04.2002 12.00

CS01

Communication statistique Vaud – N°1

Les Vaudois au travail en 2000

Enquête suisse sur la population active – ESPA 2000

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt  Cette publication inaugure une collection intitulée Communications statistiques Vaud. Cette nouvelle série vise à présenter des informations commentées et des analyses fondées sur des résultats issus d’enquêtes statistiques récentes portant sur le canton de Vaud. Au fil du temps, les Communications statistiques Vaud traiteront ainsi de thèmes variés concernant la population, l’économie, la santé, la vie sociale, etc.

Une enquête réalisée auprès de notre clientèle a montré clairement que les attentes à l’égard de la statistique publique dans le domaine des études avaient changé au cours des années nonante. Le temps des «grosses» analyses semble révolu pour faire place à de petits cahiers présentant des informations de manière synthétique. Les Communications statistiques Vaud s’inscrivent dans cette tendance et visent à répondre aux besoins manifestés par nos clients.

Ce premier numéro des Communications statistiques Vaud présente des résultats de l’Enquête suisse sur la population active 2000 (ESPA) pour le canton. Cette enquête annuelle, réalisée dans la plupart des pays occidentaux, est l’une des plus importantes effectuées en Suisse entre les recensements décennaux de la population et triennaux des entreprises. Elle fait appel à la technique d’enquête par sondage, méthodologie éprouvée et toujours plus utilisée dans le système statistique suisse. Cette manière de faire permet d’obtenir des résultats représentatifs à des coûts moindres que ceux engendrés par des enquêtes exhaustives.

Le canton de Vaud a chargé l’Office fédéral de la statistique d’augmenter l’échantillon vaudois de l’Enquête suisse sur la population active afin de disposer régulièrement d’une information de qualité qui permette de décrire et d’analyser l’évolution et les changements structurels intervenant dans le monde du travail et dans celui de l’activité en général. L’objectif de cette publication est d’en présenter les principaux résultats.